Certaines personnes font de la sécurité et de l’accumulation de biens matériels le but de leur vie. Combien de fois ai-je entendu chez des jeunes (“D’abord, je vais obtenir un travail qui me permette de vivre confortablement, après je vivrai de ma passion : la musique, le chant, la peinture, l’écriture…”) ou chez des personnes plus âgées (“Je ne peux pas quitter mon travail confortable pour réaliser ma passion, on verra plus tard”… à la retraite ?).

D’autres ont plein d’idées et de projets ; ils imaginent de nombreux scénarios mais n’en commencent jamais aucun ou reportent constamment à plus tard. D’autres encore réalisent une multitude de tâches urgentes dans la journée sans jamais prendre le temps d’identifier réellement ce qui les fait vibrer ou de préciser leur vocation, leur rêve.

Ne passons pas à côté de notre vie. Nos peurs ne doivent pas nous empêcher d’agir, de poser des actes à la hauteur de notre ambition. Pour nous y aider, engageons-nous sans tarder. Car en nous engageant totalement, nous mettons toute notre attention à la réalisation de notre projet, et tout se met en place avec une grande facilité.

Et vous, préférez-vous rester dans le bourgeon ou éclore dès maintenant ?

Je sous souhaite une agréable journée,
Ludovic

Vient un temps où le risque de rester à l'étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d'éclore. (Anais Nine)

CADEAU DE BIENVENUE

Téléchargez gratuitement mon guide 10 CLÉS POUR RÉUSSIR ZEN (format PDF)

Informations validées. Le lien de téléchargement de l'eBook vous a été envoyé par e-mail. En cas de problème, n'hésitez pas à prendre contact avec nous (rv page Contact).